top of page
IMG_8093_edited_edited_edited_edited.jpg

Mon histoire

.

Toute ma jeunesse, j'ai pratiqué la gymnastique acrobatique de compétition. C'est un sport qui me passionnait et je suis devenue voltige pour l'équipe de Cheerleading du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. J'y ai vécu des moments marquants tout au long de mon parcours de gymnaste.

Puis, en sortant de mon bac en éducation physique et à la santé, j'ai commencé ma carrière, en danse, au secondaire. Par la suite, j'ai enseigné l'éducation physique dans les écoles primaires tout en continuant des études supérieures en enseignement préscolaire et primaire. Une fois mon diplôme de deuxième cycle complété j'ai eu l'intérêt d'enseigner comme titulaire dans les classes. J'ai adoré vivre ce lien d'attachement fort avec les élèves pendant plus de 8 ans.

 

C’est après ma première maternité, lorsque je me sentais perdue, que j’ai eu l’élan de m’inscrire à la formation de Yoga Hatha et Vinyasa (380h) à Yoga Sangha. Cette formation a littéralement changé ma vie. J'ai su que le yoga n'était pas seulement une pratique bien-être mais bien un art de vivre et un chemin vers sa propre vérité. J'ai enseigné le yoga au Carpé Diem pendant ma deuxième grossesse et j'ai découvert à quel point le yoga pouvait être bénéfique dans cette tranche de vie. 

C'est lors de ma deuxième maternité, dans notre maison à Saint-Basile-le-Grand, que ce puissant appel de la nature et de renouveau est apparu. En retournant dans les écoles j'ai senti que les choses avaient changées. Je me sentais constamment épuisée et pris, comme si la vie devenait une course contre le temps...

À ce moment de ma vie j'ai vécu une profonde introspection qui m'a connecté plus étroitement à mes guides. Tous les jours j’allais dans la forêt, c’était comme un appel. J'ai été guidé d'une façon très rapide et surprenante dans ce tournant de ma vie. Avec courage, j’ai quitté ma carrière d’enseignante pour me lancer dans le vide… complètement. J’étais portée par plus grand, et j'ai développé une grande force intérieure. J’ai donc suivi le chemin et les synchronicités. C’est lorsque tout est aligné que de grandes choses se produisent.

 

En deux mois, à la grande surprise de notre entourage, tout était vendu et nous étions installés dans notre nouvelle maison, à Bromont, avec notre petit Léo qui avait 1 an et Alexis qui avait 5 ans à l'époque. Je ne connaissais personne ici mais j’ai commencé à offrir les "Soirées Yoga Vinyasa du parc des sommets". Rapidement c’est devenu plusieurs cours, des évènements, du yoga pour enfants, des retraites de yoga et plus encore...

 

Maintenant, après deux ans et demi, je peux dire que j'ai fait le bon choix. Je récolte les fruits, alignée à ma mission de vie. Je suis aujourd'hui ce canal de transmission qui vous montre le chemin vers votre vérité pour vivre la sérénité dans votre quotidien. Après plusieurs formations à Yoga Sangha avec Sylvie Tremblay j’ai toujours cette envie d’apprendre et d’être au service du collectif. Je crée maintenant ma vie de rêve, remplie de sens, de belles rencontres et d’abondance.

Avec amour 

Catherine xx

Toute ma jeunesse, j'ai pratiqué la gymn
bottom of page